19 septembre 2021 - Myriam Gesché
« Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : 'De quoi discutiez-vous en chemin ?' Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : 'Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous'. »
Lectures du jour |
Myriam Gesché est née à Bruxelles, dans une famille de chrétiens engagés. Elle est depuis 2019 déléguée épiscopale et responsable du Vicariat de l'Enseignement de notre diocèse.
« J'ai choisi de faire des études de théologie par curiosité pour ce que j'y apprendrais, mais peut-être autant par désir de rencontrer des personnes autour des questions de vie et de foi. J'y ai rencontré notamment celui qui est devenu mon mari. Nous avons quatre enfants. Je leur ai accordé la priorité dans mes choix de vie et je ne l'ai jamais regretté. J'ai ensuite investi davantage dans ma profession. D'enseignante de religion à temps partiel, je suis devenue inspectrice, conseillère pédagogique, puis responsable du cours de religion pour le SeGEC et enfin déléguée épiscopale pour l'enseignement. Nous avons aujourd'hui sept petits-enfants. La nature est mon lieu de ressourcement et ma source d'inspiration. Elle me donne envie de créer. Mon jardin est le lieu principal de mes loisirs. »
Le making of
-
Créé parDiocese de Tournai
-
Tags