Tournai : à la rencontre des séminaristes
Mgr Guy Harpigny a fait la connaissance des deux nouveaux séminaristes de notre diocèse et s'est également entretenu avec les deux « anciens » qui poursuivent leur parcours.
Ce jeudi 3 septembre, dans les bâtiments de la rue des Jésuites, c'était un peu comme une rentrée pour les séminaristes du diocèse de Tournai. Accompagnés de leur mentor, le vicaire épiscopal Daniel Procureur, président du Séminaire, Antoine et Forrest ont pu s'entretenir en tête à tête avec Mgr Harpigny. Eloi et Aristide, eux, sont déjà familiers de cette entrevue de début d'année.
Après avoir découvert la veille la Cité des Cinq clochers et plus particulièrement le Séminaire, la Cathédrale Notre-Dame ou encore les bâtiments et les équipes de l'Evêché, cette journée conviviale est pour les nouveaux venus une occasion de rencontrer leur évêque. Antoine, âgé de 23 ans et originaire de Ghlin, et Forrest, 23 ans également et qui vient lui de Bon-Secours, ont ainsi été mis dans le bain avant d'entamer les cours de propédeutique dès le 14 septembre prochain, à la Maison du Bon Pasteur à Namur. Aristide, 25 ans, entrera de son côté en 1ère année de Théologie au Séminaire de Namur, tandis qu'Eloi, 31 ans, poursuivra son stage pastoral à Mouscron.
Mais avant de retrouver auditoires, salles de classe ou quotidien paroissial, tous les quatre vont vivre une semaine de retraite à Rixensart.
-
Créé parDiocese de Tournai