Nouveau doyen à Soignies
Christian Dubois succède à José Bouchez
Régulièrement, Mgr Harpigny invite les doyens principaux - c’est-à-dire les responsables des régions pastorales – à se joindre au conseil épiscopal, où siègent autour de lui le vicaire général et les vicaires épiscopaux.
Or ce vendredi 8 mai, il y avait à la table non pas sept mais huit doyens principaux. C’est que la région de Soignies-Centre était représentée par deux doyens : l’ancien et le nouveau. L’abbé José Bouchez quittera en effet fin août ses fonctions de doyen principal et de doyen de Soignies, car il vient d’atteindre ses 75 ans. Et son successeur, l’abbé Christian Dubois, avait été convié à sa première réunion. Agé de 61 ans, il est actuellement doyen de Jumet, dans la région de Charleroi.
L’abbé Bouchez va devenir prêtre auxiliaire dans les unités pastorales de Colfontaine et de Frameries-Quévy, qui forment le doyenné de Pâturages (Borinage). A Jumet, le nouveau doyen est l’abbé Lucien Pharel Massengo, 43 ans, actuellement vicaire dominical dans l’unité pastorale de Soignies-Le Roeulx, où il travaillait donc avec le doyen Bouchez.
Au rayon des prochains changements à la tête des doyennés, ajoutons que l’abbé Danny-Pierre Hillewaert, 40 ans, quitte l’unité pastorale de Tournai-Centre, où il était curé de six paroisses, pour devenir doyen à Fleurus (Charleroi). Il y remplace l’abbé Joseph-Marie Tamigniau, qui était administrateur provisoire (c’est-à-dire doyen intérimaire) depuis la maladie et la mort de l’abbé Guy Delfosse.
Nous aurons l’occasion de présenter prochainement ces nouveaux doyens.
José Bouchez (à droite) passe le témoin à Christian Dubois (à gauche)
Mgr Harpigny et son conseil épiscopal ont accueilli les doyens principaux
-
Créé parDiocèse de Tournai