Soignies : des promesses et des rêves
Quand le comédien vient interroger le spectateur sur sa perception de la différence, ça donne "des promesses et des rêves".
Depuis septembre 2018, une quinzaine de personnes handicapées mentales de St Alfred se réunissent deux après-midi par mois. Sur les conseils d'un metteur en scène professionnel, directeur d'un centre de créativité "Artifices", ils ont créé, à partir d'une série d'improvisations, une suite de scènes allant de la naissance à l'âge adulte. Ce spectacle de plus ou moins une heure se base également sur un texte de Peter Handke et permet de développer une réflexion sur les différences.
"Des Promesses et des Rêves" se veut une interrogation sur ce qui fonde notre condition humaine et notre conception des différences. La question centrale, "Dis qu'est-ce que tu en penses de nos différences?", permet aux spectateurs de s'interroger personnellement sur son tracés de vie. Et si pour finir, nous n'étions pas si différents?
En scène, quatorze comédiens et comédiennes, quelques scènes filmées pour permettre à ceux qui avaient quelques difficultés de mobilité de participer à ce projet, un guitariste et une violoncelliste. Texte, musique, chants pour 60 minutes de bonheur.
Vous souhaitez vous informer au sujet du projet pédagogique qui sous-tend ce spectacle ? Sylviane.claus@acis-group.org
-
Date du débutmercredi 2 octobre 2019
-
Créé parDiocèse de Tournai