Des chrétiens unis dans la prière à Ghlin
Dans le cadre de la semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens 2022, le pasteur Claude Godry et le doyen André Minet ont organisé ensemble une veillée de prière œcuménique le mercredi 19 janvier.
Les années précédentes, cette veillée se tenait au Temple protestant de Ghlin. Mais celui-ci étant très limité en capacité, le pasteur et le doyen ont estimé que l'église Saint-Martin serait le lieu idéal pour accueillir les fidèles en temps de restrictions sanitaires.
Bon jugement, en effet, car c'est environ une soixantaine de protestants et de catholiques, jeunes et moins jeunes, qui se sont retrouvés dans l'église.
La célébration, placée sous la présidence du pasteur Claude Godry, était empreinte de recueillement, de spiritualité, d'écoute, d'attention aux prières et aux différentes lectures de la Bible mais aussi d'une grande participation des fidèles aux chants, chants soutenus par une chorale mixte et accompagnés par la musique de l'orgue de l'église.
À l'issue de la veillée, les commentaires des participants étaient élogieux et tous étaient vraiment très heureux de se revoir après une absence de deux années. Seul tout petit bémol, l'interdit de convivialité : sans celui-ci, nous aurions pu nous rassembler, échanger et partager pour mieux nous connaître encore.
Roger Petit,
membre de l'EAP de Mons
-
Créé parDiocese de Tournai