ISTDT: ils sont diplômés! (suite)
Voici la liste des étudiant/e/s ayant achevé lors de la session de septembre (session étalée) un cycle de formation en vue d'enseigner l'Eveil religieux catholique ou le Cours de Religion catholique (année académique 2019-2020).
Ont obtenu le « Certificat d'Université : Didactique du Cours de Religion catholique – Initiation » (CDER) délivré par la Faculté de Théologie de l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain) en collaboration avec l'Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai (ISTDT) qui habilite à enseigner le cours de Religion catholique dans l'Enseignement secondaire (avec mention de la thématique du travail de fin de formation présenté en vue de l'obtention de ce titre) :
- BEAUDOINT Aurélien (L'architecture religieuse au service du message chrétien à travers l'art gothique et byzantin – En quoi l'architecture religieuse offre-t-elle un chemin pour s'ouvrir à l'intériorité et à la spiritualité ? Relecture de la pensée de Mgr Joseph Doré et de Panagiotis Andreou Michelis – Promoteur : Patrick Willocq)
- DELCOURT Laura (Idolâtrie : erreur ou falsification ? Eclairages d'Adolphe Gesché et de Bernard Van Meenen – Promoteur : Paul Scolas)
- DUHAUT Maxime (Envisager l'Art contemporain comme un vecteur de Foi – Comment enseigner la religion à l'aide de l'Art contemporain ? Croisement de la pensée du théologien Jérôme Alexandre et du philosophe Philippe Sers – Promoteur : Patrick Willocq)
- ETANDA MAMBOLE Avelle (La place de l'environnement dans la Création – Le rôle de l'homme dans la sauvegarde de la nature selon le désir de Dieu – Promoteur : Christophe Cossement)
- HELLIN Nathalie (Le rire, source ontologique dans les récits bibliques, contre le rigorisme – Conjugaison des travaux de Joëlle Ferry et de Sylvie de Vulpillières avec un éclairage philosophique de Laurence Devillairs – Promoteur : Patrick Willocq)
- LOKOMBE Dawili (En quoi la vie du Christ est-elle un témoignage contemporain dans la construction de nos relations aux autres ? – Promoteur : Christophe Cossement)
- PARLAPIANO Rémi (Le manga, outil pédagogique du cours de religion. Le manga est-il un support opportun pour transcrire et aborder les récits bibliques avec des élèves du premier degré ? – Promoteur : Sr Miriam Moscow)
- SURIC Nathalie (En quoi l'apport de textes religieux et bibliques peut-il contribuer à instaurer un comportement non-violent chez les adolescents ? – Promoteur : Claude Callens)
- TALLIER Elodie (L'Eglise comme compagnon de route pour les familles selon Amoris Laetitia – Promoteur : Bruno Vandenbulcke)
Ont obtenu l'« Attestation de fin de parcours Formation complémentaire habilitant à enseigner le cours de Religion catholique au niveau maternel dans le réseau libre subventionné » :
- FLANDROIT Julie
Vers la liste des diplômés de juin - Liste complète (télécharger)
-
Créé parDiocèse de Tournai