17 janvier 2021 - Marie Gralzinski
« Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui, et il ne laissa aucune de ses paroles sans effet. » (1 S 3,19)
Lectures du jour |
Après avoir travaillé huit ans comme cadre dans une usine sidérurgique, Marie Gralzinski a décidé de complètement réorienter sa carrière. Animatrice en pastorale, elle a rejoint le Service pastoral de la santé en mai 2020 puis a complété ses activités en intégrant le Service pastoral des couples et familles en septembre 2020.
« Bien que j'aime monter à cheval depuis toute petite, j'ai des périodes où j'oublie à quel point cela me fait du bien. C'est le cas de la prière aussi. En effet, depuis mon baptême en 2009, il m'est arrivé d'oublier que ma relation avec Dieu m'est essentielle. En 11 ans de vie chrétienne, je suis passée par de forts moments de grâce où je ressentais fortement sa présence. J'ai aussi eu des moments où je me sentais loin de Lui, où je l'ai même ignoré.
Aujourd'hui mon travail d'animatrice en pastorale m'aide à nourrir ma foi. On peut dire que ce travail est décalé par rapport à mon diplôme universitaire (ingénieur civil des Mines et Géologie) et que j'ai été folle de quitter, après 8 ans d'ancienneté, un poste de cadre dans une usine sidérurgique renommée. Je ne regrette rien. Mon travail me donne aussi des outils pour prier en famille, avec mes deux garçons de 6 et 8 ans. Je crois que, si j'arrive à leur donner le goût de Dieu, c'est un des plus beaux cadeaux que je peux leur faire. »
Le making of
-
Créé parDiocese de Tournai
-
Tags