Mesvin

Mesvin

Pour se ressourcer, se former, s’informer, se retrouver… au service de la mission de l’Église, au coeur de la société, la Maison diocésaine de Mesvin vous accueille dans une ambiance familiale. La polyvalence de sa structure lui permet de s’adapter aux besoins les plus variés des personnes et des groupes:

  • haltes spirituelles d’enfants, jeunes ou adultes en groupes: retraites de profession de foi, récollections, E.A.P., communautés et familles spirituelles
  • formations bibliques et théologiques: écoute de la Parole, approfondissement de la bible, de la foi
  • réunions de groupes d’actions apostoliques et sociales
  • rencontres avec d’autres chrétiens
  • temps de convivialité en association ou en famille: assemblées générales, anniversaires
  • réceptions…

Une chapelle de 100 places est mise à disposition. Salles de réunions de 10 à 90 personnes, salle multimédias, possibilité de repas, grand parc pour les promenades, accessibilité aux PMR.

La Maison de Mesvin
chaussée de Maubeuge 457
7024 CIPLY

Tél:  +32 65 35 15 02
Courriel : maisondemesvin@evechetournai.be

Renseignements

Pour connaître les dates de disponibilités des salles et les tarifs, pour des solutions sur mesure, pour être informés des évènements de la Maison, veuillez prendre contact avec notre équipe du mardi au samedi de 9 à 17h.

Articles liés

Formation : galop d’essai du Vicariat pour le DHI

En janvier 2021, le vicariat de la diaconie devenait le vicariat pour le développement humain intégral. Tous les services de cette jeune entité ont uni leurs forces et leur enthousiasme pour mettre sur pied un cycle de formations.

Merci aux animateurs en pastorale

Ce jeudi 22 juin 2023, alors que se déroulait la conférence de presse annonçant le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, se tenait à Mesvin la traditionnelle journée de remerciement aux animateurs en pastorale.

Un temps de ressourcement autour de Laudato Si’

Une quarantaine de résidents d’institutions se sont retrouvés à Mesvin pour une journée de partage. Au cœur de la démarche, un personnage venu d’un autre pays et d’une autre époque: saint François d’Assise.

Mesvin : lire l’Apocalypse

Dix samedis matin, une fois par mois, pour dix jalons de ces textes de la Bible. Premier rendez-vous le 17 septembre.

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai