



Message du 10 janvier 2018
Ce dimanche 14 janvier 2018, nous célébrons la journée mondiale du migrant et du réfugié. Les médias nous montrent, presque chaque jour, la détresse de ceux qui traversent la Méditerranée, l'horreur de ceux qui attendent d'être vendus comme esclaves en Libye, le peu d'espérance de ceux qui viennent du Moyen-Orient et d'ailleurs à travers les différentes routes de Grèce et d'Europe centrale.
Nous avons des demandeurs d'asile parmi nous. Nous avons des réfugiés. Nous avons des migrants qui attendent de passer au Royaume-Uni.
Manifestons notre solidarité en nous laissant informer objectivement sur les statistiques, les causes des déplacements de population, les réseaux d'accueil et la législation des divers services de l'Etat belge et des pouvoirs publics.
Et participons à l'un des quatre événements mis sur pied dans le diocèse : à la Cathédrale (dimanche à partir de 10h et à partir de 14h) ; à l'église Saint-Louis de Marcinelle-Haies (samedi soir à 19h et dimanche à partir de 9h) ; à l'église Saint-Joseph (dimanche à partir de 10h) et au Monastère et à l'Institut Saint-Joseph (à partir de 14h) à La Louvière ; à l'église du Sacré-Cœur à Tertre – Hautrage-Etat (dimanche à partir de 9h).
Merci à tous ceux qui s'engagent dans l'accueil des migrants et des réfugiés. Merci à ceux qui accompagnent les sans papier.
+ Guy Harpigny,
Evêque de Tournai
-
Créé parDiocese de Tournai