Jeunes : construisons ensemble un mouvement plein d'espérance

Le 3 février 2021, les jeunes de tous les diocèses francophones ont été invités à participer à une vidéo-conférence sur le thème « Construisons ensemble un mouvement plein d'espérance ».

En 2020, pour célébrer le 5e anniversaire de la parution de l'encyclique Laudato Si, le Pape François a annoncé une année spéciale "Laudato Si". Church4You s'est associé avec la pastorale scolaire du secondaire de Bruxelles et du Brabant Wallon ainsi que le vicariat "Evangile et vie" et la pastorale de l'écologie intégrale du diocèse de Liège afin de proposer une activité interdiocésaine.

La première étape est donc d'inviter les jeunes intéressés à une présentation à distance, le 3 février à 19h30. Anaïs Guérin, de Church4You, résume ainsi l'objectif de cette rencontre : « Nous souhaitons proposer la mise en place de groupes locaux où les jeunes pourraient se rassembler en vue de partager leurs réflexions et mener des actions sur la thématique de l'écologie intégrale en lien avec leur foi chrétienne. Nous imaginons également des temps plus fédérateurs où les groupes locaux pourraient se retrouver afin de célébrer ensemble, de vivre des moments de simplicité et de joie, de formation, d'échanges etc... »

Le projet était proposé aux jeunes de 16-30 ans, originaires de tous les diocèses francophones de notre pays.

projet ecologie integrale

NoTélé et les 850 ans de la cathédrale
mardi 27 avril 2021
No Télé, partenaire du double anniversaire de la cathédrale de Tournai, vous donne rendez-vous en a...
Sanctuaire de Beauraing : agenda
samedi 17 avril 2021
Le sanctuaire de Beauraing nous communique les activités possibles en ce temps de confinement.