Recommander Imprimer

Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise

Entraide et Fraternité vous a donné rendez-vous le jeudi 18 février à 18h pour la conférence inaugurale de sa campagne de Carême de partage 2021 en présence de Mgr Delville et l'abbé Paul Kadundu.

Conference 1802

Afin de débuter cette 60e campagne consacrée à la RDC et à la dette des pays du Sud, Entraide et Fraternité et l'ONG Justice et Paix a organisé une conférence inaugurale sur la thématique de la dette et des ressources naturelles en RD Congo.

Pour en parler, deux représentants de l'Eglise étaient présents. L'abbé Paul Kadundu, recteur honoraire de l'université catholique de Bukavu, a abordé les conséquences du poids de la dette au quotidien. Il était accompagné par Mgr Deville, évêque de Liège et évêque référendaire d'Entraide et Fraternité. Ce dernier s'est concentré sur de l'enseignement de l'Église dans les relations Nord/Sud et les raisons qui doivent nous pousser à nous engager.

La conférence était co-animée par Entraide et Fraternité et Justice et Paix, deux ONG actives sur la question des ressources naturelles et de la dette avec de nombreux partenaires en République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs.

 

Agenda

A vivre cette semaine
Voir tout l'agenda
Concert - La Passion selon St Jean
dimanche 21 mars 2021
Le dimanche 21 mars à 15h, un concert de carême sera organisé à la cathédrale de Tournai, dans le c...
Beaumont : conférences de carême sur les ondes
jeudi 4 mars 2021
Pendant la période de Carême, l'EAP de Beaumont propose 6 conférences sur la lettre encyclique ' La...