Message d'accueil - 6 juin 2017

Depuis le 18 juin jusqu'au 12 novembre 2017, plusieurs unités pastorales du diocèse vont être envoyées en mission comme « unités pastorales refondées ». Je félicite tous les acteurs qui ont vécu une année intense de discernement, avant de prendre des décisions pastorales qui aideront le plus grand nombre à se rendre compte que nous sommes tous appelés par le Seigneur pour vivre avec Lui, et que nous sommes tous envoyés par le Seigneur pour faire de toutes les nations ses disciples.

C'est avec confiance que je viendrai, avec quelques membres de l'Equipe diocésaine d'accompagnement pastoral, présider la célébration festive de refondation. C'est avec reconnaissance pour les services rendus que j'enverrai les équipes d'animation pastorale. C'est dans l'action de grâce pour la manière dont ils exercent le ministère presbytéral, que je confierai au prêtre responsable de chaque unité pastorale refondée la mission exaltante de pasteur d'un peuple en marche, signe du Christ au milieu des nations.

• Créé par
    Diocèse de Tournai

Rencontre des Visiteurs de Malades (Centre-Soignies)
jeudi 15 mars 2018